[audio] Et le vainqueur est l’Amour du Christ

L’instant sacré
Dessin de Myriam LEPORI

Difficile d’écrire quelques lignes d’introduction à la guidance d’aujourd’hui tant j’ai été amenée à vivre la confusion que nous, humains, vivons quand nous ne faisons pas appel assez vite à la lumière de JE SUIS, à la présence du Christ en nous.

Les talentueux artistes qui créent durant les guidances ayant été très inspirés, je mise sur leurs œuvres pour évoquer avec plus de précision que mes mots ne peuvent le faire ce qui a été vécu.

Le Christ s’est présenté aux premiers instants de la connexion et la perception de sa proximité avec l’humanité m’a impressionnée.

Photo d’Aurélie Landais

Le chemin que parcourt l’humanité m’a ensuite été présenté afin que chacun puisse situer la place qu’il désire y prendre. L’heure du choix est en effet annoncée. Désirons-nous prendre place en tête de file pour guider, éclairer, enseigner, soigner, nous fondre dans la masse de ceux qui discutent, rejoindre ceux qui râlent, contestent ou encore rebrousser chemin ? A chacun de décider de l’endroit qui lui convient.

Dessin de Lorène BIHOREL
Dessin de Lorène BIHOREL

Pour que le choix se fasse, il y a proposition d’une initiation qui consiste à confronter toutes les forces d’opposition à l’Amour qui vivent en nous. Ces forces veulent combattre la lumière du Christ qui elle, rayonne l’Amour, et finit par absorber les diables intérieurs qui s’agitaient.

La danse des aigles
Peinture numérique d’Adrien BADEDJI

Progressivement, les forces d’opposition finissent par être transformées en Amour, amenant le Christ à être le vainqueur. Le parfum du nard venu des plans subtils a parachevé l’œuvre.

J’ai été, personnellement, très secouée par cette guidance qui m’a demandé de tenir mon cap et est sans doute allée chercher des lourdeurs dissimulées qui ne demandaient qu’à être digérées par la lumière, transmutées par l’Amour.

Dessin d’Aurélie LANDAIS

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.